Chez Valou, Richard et leurs enfants Charlotte et Léon



           Nous nous trouvons dans une maison de village à Villeneuve les Avignon, ce lieu atypique, provençal a charmé les propriétaires. Plutôt que de tout casser, Valou et Richard se sont adaptés au lieu. Ils ont conservés une grande partie des sols, les boiseries, la cheminée, les magnifiques vitraux et ont choisi de ne pas affecter la distribution des pièces, mettant ainsi en valeur le passé de la maison. Ils ont modifié les peintures, à l'origine les murs étaient jaunes voire oranges dans certaines pièces, ils ont donc repeint en blanc. La cuisine et les salles de bain ont été repensées dans un style plus contemporain, le contraste avec l'ancien est parfait. La maison est exposée plein sud avec une vue exceptionnelle sur le Palais des Pâpes.
          Richard est photographe , nous retrouvons ses photos un peu partout, son travail est sur son site ici. Valou s'est inspiré pour sa décoration des intérieurs scandinaves (la table et les chaises de la salle à manger notamment). Son intérieur est à la fois doux et sophistiqué. Les chambres de Charlotte et Léon sont incroyablement jolies avec un mélange de mobiliers, d'objets chinés et d'éléments plus modernes comme les appliques de chez Ferm-linving... Bonne visite !



Table de salle à manger Habitat
Chaises de Hans Wegner Wishbone


Cuisine Darty
Plan de travail  en corian, sur mesure


Les fauteuils en rotin viennent de la boutique de la soeur de Valou, Hexagone boutique, à Londres.
Table basse Habitat Vintage


Décoration de Noël Ikéa
Les boules sont des sous-verre que Valou a perforé


Figurines chinées










 



Sticker mural, thème Le cirque MIMI'lou
La jolie marque Mimi'lou a un nouveau site de vente où toutes leurs créations sont proposés, un merveilleux shop pour la décoration des chambres d'enfants....


Guirlande lumineuse en bois sur fêtes Parties


Veilleuse champignon chez Bianca and family
Mobile Petit Pan


Appliques " arbre " Ferm Living sur madeindesign
Dessus de lit brodé chiné...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire